Appelez nous

+33 (0)5 56 03 30 12

Horaires d‘ouverture

Accueil ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et 14h à 18h

BORDEAUX Fête le Fleuve

Un programme 2018 particulièrement attractif

En 2018 cela fera 20 ans que la formule de Bordeaux Fête le Vin a été lancée. Un vingtième anniversaire qui sera célébré de belle façon car il accueillera les vieux gréements de la TALL SHIPS REGATTA.

En 2018 cela fera 20 ans que la formule de Bordeaux Fête le Vin a été lancée. Un vingtième anniversaire qui sera célébré de belle façon car il accueillera les vieux gréements de la TALL SHIPS REGATTA.

La Route des vins en bordure de Garonne

Vignerons et et négociants du bordelais sont installés sur les quais pour une route des vins de 3 kilomètres avec près de 80 appellations à découvrir. Face aux voiliers sur la Garonne, onze pavillons permettront aux visiteurs munis de leur Pass Dégustation de découvrir la richesse et la diversité de nos vins.

 

Vins emblématiques ou plus confidentiels, blancs liquoreux ou rouges équilibrés, crémants et rosés, vins blancs secs… tous les vins seront ainsi représentés.

Le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux

Escale incontournable de la Fête, l’École du Vin de Bordeaux propose cette année encore un voyage initiatique au cœur du vignoble bordelais. Des expériences ludiques et originales pour permettre aux néophytes ou aux passionnés de développer leurs connaissances sur les terroirs, les cépages, les classements, les appellations… Un tour d’horizon pour ne plus confondre Merlot et Cabernet sauvignon, pour comprendre comment associer mets et vins ou encore pour pouvoir mettre des mots sur les sensations de la dégustation.

Vins bio et Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine

Bordeaux Fête le Vin n’est pas seulement sur les quais, mais aussi à Darwin sur la rive droite. Une grande dégustation de vins bio y sera proposée le vendredi 15 juin en soirée avec une mise en musique de l’ONBA. Pour ce concert original où les musiciens associeront le jeans-baskets à la queue de pie, le chef Paul Daniel a choisi de rendre hommage à Liverpool avec des grands classiques des Beatles. Le public pourrait aussi être convié à danser sur quelques tangos et musiques de films.

 

Le tarif comprenant le concert et 3 dégustations est à 10 Euros. Le nombre de places étant limité, il faut obligatoirement réserver pour ce concert ONBA avec dégustation de vin bio.

Le Pass Dégustation incontournable avec son verre et son étui rouge

Le verre st son étui symbôles de Bordeaux Fête le Vin | Photo Bernard TocheportAu fil des éditions le Pass dégustation est devenu l’élément incontournable de la Fête du Vin avec le verre et son étui rouge que chacun porte autour du cou. Pour cette édition 2018 le Pass Dégustation donne droit pendant 5 jours à :

  • 1 verre à dégustation et son étui porte-verre
  • 12 dégustations : 10 dégustations sur chacun des pavillons + 2 dégustations “coups de cœur”
  • 1 atelier dégustation sur le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux
  • 1 Tickarte TBM donnant droit à une journée de transport gratuit sur le réseau des transports en commun
  • Des avantages complémentaires proposés par les partenaires de la manifestation.
Des tarifs Pass Dégustation en formule « avant première » !

Carte magnétique du Pass Dégustation BORDEAUX Fête le Vin | Photo 33-bordeaux.comPendant Bordeaux Fête le Vin, à compter du 11 juin 2018, le Pass Dégustation sera proposé au tarif de 21 Euros (Tarifs comprennent 1 € de caution remboursable sur rendu de la carte magnétique).

 

Les préventes sont ouvertes à un tarif réduit dès maintenant et jusqu’au 10 juin. Il est ainsi possible de réserver le Pass Dégustation au tarif de 16 Euros sur le site de Bordeaux Tourisme. sur réservation

La tombola des 20 ans, des voyages à gagner avec le Pass

Une tombola à l’occasion des 20 ans de Bordeaux Fête le Vin est mise en place par l’organisateur.

  • 1er prix : un voyage à Hong-Kong pour 2 personnes à l’occasion du WINE AND DINE FESTIVAL du 26 au 29 octobre 2018
  • 2ème prix : un week-end pour 2 personnes à l’Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel à l’occasion de Bordeaux SO Good du 16 au 18 novembre 2018
  • 3ème prix : un week-end à Bruxelles pour 2 personnes pour eat ! BRUSSELS – drink ! BORDEAUX, entre le 6 et le 9 septembre 2018
  • Autres prix : Plusieurs week-ends pour 2 personnes pour des destinations en nouvelle-Aquitaine et dans le Grand Sud-Ouest, des abonnements au magazine Terre de Vins…

Les personnes ayant acheté en prévente un Pass Dégustation à 16 Euros seront éligibles pour cette tombola. Leur adresse mail enregistrée au moment de la création ou de l’utilisation de leur compte participera à un tirage au sort.

4 feux d’artifices du jeudi au dimanche

Spectacles pyrotechniques : les feux du dragon !

Dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin, et alors que les voiliers de la Tall Ships Regatta seront dans le port de la lune, un feu d’artifice visible depuis les quais sera tiré chaque soir (jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juin à 23h30).

 

Sur le thème « Les Feux du Dragon » ces spectacles pyrotechniques seront mis en scène par la compagnie GROUPE F de renommée internationale. Tandis que les façades bordelaises seront éclairées par la lumière des flammes des feux d’artifice, le dragon sera accompagné par des embarcations peuplées de personnages fantastiques : les « chauffeurs célestes » !